Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Internet des objets

Actility accélère son développement dans les solutions Internet des Objets avec une levée de fonds de 75 millions de dollars

on


Actility, le leader des réseaux basse consommation et longue portée LPWAN pour l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui avoir finalisé avec succès sa levée de fonds d’un montant de 75 millions de dollars. La croissance de la société est centrée sur des solutions d’internet industriel à destination de secteurs clés tels que la logistique, le bâtiment connecté ou l’énergie. Creadev, Bosch et Inmarsat ont rejoint les investisseurs historiques d’Actility, tels que idinvest, Bpifrance, Ginko Ventures, KPN, Orange Digital Ventures, Swisscom et Foxconn.

Depuis la précédente levée de fonds en 2015, Actility est devenue le leader des réseaux IoT mondiaux basés sur le standard LoRaWAN. Aujourd’hui, la plateforme ThingPark est au cœur de la plupart des lancements LPWAN nationaux dans le monde. Cette plateforme industrialisée de logiciels et de services est compatible avec les standards LoRaWAN, LTE-M et NB-IoT. Elle est ainsi devenue la solution d’orchestration IoT la plus puissante du marché. De plus, grâce à des couches logicielles cohérentes comprenant le fournisseur de services et d’accès ThingPark OS, l’activateur d’application ThingPark X et la place de marché en e-commerce ThingPark Market, Actility est aujourd’hui la seule plateforme d’accès IoT clé-en-main permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie d’objets connectés, de la gestion automatisée à la monétisation.

« Cette levée de fonds nous permettra de développer plus rapidement notre technologie autant que notre écosystème, afin de répondre aux besoins de nos clients, qu’ils soient fournisseurs de services, fournisseurs de solutions ou entreprises, dans de nombreux secteurs. Nous pourrons notamment démontrer la valeur de notre technologie disruptive de géolocalisation et de tracking des objets connectés à travers des déploiements à large échelle, » explique le PDG d’Actility, Mike Mulica. « Grâce à ce financement, nous souhaitons également accélérer notre expansion en Amérique du Nord mais aussi renforcer notre présence en Chine. Enfin, cette levée de fonds nous permettra de financer des acquisitions stratégiques pour notre portefeuille technologique, et d’asseoir notre avance en la matière. »

Cyril Vancura, investisseur chez Bosch ajoute : « Actility est le leader incontesté de l’émergence de l’écosystème LoRaWAN pour les applications IoT et a montré une croissance impressionnante dans le passé. Nous sommes heureux d’accompagner Actility dans sa prochaine phase de croissance. »
Et l’Associé gérant Ingo Ramesohl chez Bosch de compléter : « l’IoT est un domaine crucial pour Bosch. Nous avons déjà une offre importante dans des domaines comme l’industrie 4.0, la mobilité, l’énergie ou le bâtiment. Actility et Bosch auront de nombreuses occasions de collaboration à l’avenir. »

Source : Actility

Commentaires

commentaires

About Guillaume Leboucher

Mordu du digital, je suis entrepreneur récidiviste dans les services du numérique depuis 1997.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login