Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Aero Glass : de la réalité augmentée pour les pilotes d’avions

on


L’application pour lunettes connectées Aero Glass met à disposition la réalité augmentée pour les pilotes d’avions afin de leur apporter plus d’informations lors d’un vol.

La réalité augmentée est en phase de désillusion comme nous avions pu le voir dans le cycle Hype de Gartner. En effet, il y a quelques années, cette technologie nous faisait rêver et maintenant nous l’avons quelque peu oubliée faute à un faible choix d’applications majoritairement disponibles sur smartphones. Cependant avec l’arrivée des lunettes connectées, nous verrons davantage d’outils basés sur la réalité augmentée comme Aero Glass. Cette application en cours de beta test apporte de nombreuses fonctionnalités aux pilotes d’avions.

Installée sur une paire de lunettes connectées, l’application Aero Glass fait apparaître des données de vol directement dans le champ de vision d’un pilote. Ainsi, il aura accès à la topographie environnante, les couloirs de navigation de vol, des informations sur le trafic aérien et sur la météo, etc.

Nous vous invitons à regarder l’impressionnante vidéo qui fera sûrement rêver tous les pilotes et vous rappellera les jeux de simulation de pilotage. De notre côté, on espère voir apparaître des applications similaires pour les automobilistes.

Aero Glass from Aero Glass on Vimeo.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N’hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login