Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Autres

Allianz et TomTom veulent connecter votre voiture

on


La compagnie d’assurance Allianz propose avec TomTom de rendre son véhicule connecté.

En option de son assurance auto, Allianz met à disposition un boîtier conçu par TomTom pour rendre sa voiture connectée. Afin d’avoir accès au service Allianz conduite connectée, il suffit de relier le boîtier au port OBD de son véhicule. Le port OBD (On-Board Diagnostics) est intégré dans la plupart des voitures à moteur thermique depuis 2000 et permet de diagnostiquer l’état du véhicule. Une fois le boîtier TomTom branché, il ne reste plus qu’à s’y connecter via son smartphone sur l’application iOS ou Android dédiée.

Le service d’Allianz offre plusieurs fonctionnalités. Le premier est de vous tenir informé de votre conduite et de votre impact sur l’environnement. Des conseils vous sont alors donnés afin d’améliorer votre note de conduiteAllianz conduite connectée détecte aussi les chutes rapides de vitesse qui traduisent un accident. Le conducteur sera alors appelé sur son téléphone et sans réponse de sa part, les données GPS du smartphone sont alors envoyées aux secours. Enfin, l’application indique où est-ce que son véhicule est garé.

Une étroite collaboration avec la CNIL a été mise en place avec Allianz qui garantit que les données de conduites ne sont pas communiquées à des tiers. Pour le moment, l’assureur indique qu’un client ne sera pas pénalisé par un malus si ses données de conduite ne sont pas positives, mais on imagine que ce genre de système pourrait faire son apparition dans le futur.

Ce service est disponible au prix de 50 euros par an, en option de son assurance auto.

Source

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login