La livraison par drone d’Amazon est loin d’être un poisson d’avril. Le géant américain souhaite que ce service soit mis en place dans quelques années. D’ici 2015 des premiers tests vont être réalisés en Inde.
En décembre dernier, Amazon nous présentait son projet Prime Air, un service de livraison par drone. Les drones que compte utiliser Amazon sont des Octocoptères (dotés de 8 rotors), pèsent 25 kg et sont capables de se déplacer à plus de 80 km/h avec colis d’au maximum 2,26 kg.
Amazon a choisi l’Inde comme terrain de test pour ses premières livraisons car les lois concernant l’utilisation des drones sont plus souples qu’aux Etats-Unis. Ce sont donc les habitants de Bombay et de Bangalore, villes disposant de centres de distributions d’Amazon, qui auront sous peu l’opportunité de recevoir leurs colis par la voie des airs.
Si l’expérience est concluante, nul doute qu’Amazon reviendra vers la FAA (Federal Aviation Administration) pour une nouvelle étude de son dossier. En effet, l’autorité d’aviation américaine avait rejeté le projet Prime Air.
You must be logged in to post a comment Login