Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Internet des objets

AngelList, la plateforme de levée de fond collaborative

on

Vous cherchez à investir dans un projet innovant ou à rejoindre l’équipe d’une startup américaine ? AngelList est fait pour vous.

AngelList est une plateforme en ligne regroupant des startups américaines à la recherche de financements mais aussi de talents. A l’instar de Kickstarter, AngelList permet aux jeunes entreprises de faire les levées de fond nécessaires à leur création et cela fonctionne, puisque fin 2013, 200 millions de dollars ont été investis dans 1 300 startups via la plateforme. Il faut toutefois se rappeler qu’en 2012, selon le Center for Venture Research, ce sont 23 milliards de dollars qui ont été investis dans des nouvelles entreprises aux Etats-Unis.

Comme sur toutes les plateformes de financement collaboratives, les projets sont expliqués avec soin, illustrés en images, voire en vidéo dignes des derniers spots Apple. De même on retrouve des informations sur les fondateurs du projet et leur parcours. Dans l’espace Financement, on découvre les business angels qui financent le projet et le montant visé. Enfin, les startups à la recherche de candidatures peuvent déposer leurs offres en ligne.

Parmi les différents produits proposés par les startups, nombreuses sont celles qui se positionnent sur le marché des objets connectés et de l’Internet des objets. En voici quelques uns :

  • Edyn : un système connecté qui calcule le moment optimal de l’arrosage de vos plantations afin de limiter le gaspillage en eau
  • Building Robotics, Inc : la domotique appliquée aux bureaux
  • Shortcut : une application de reconnaissance vocale pour gérer ses objets connectés (Nest, Dropcam, Philips Hue, Lockitron, …)

Chez After the Web, nous suivrons toutes ces nouvelles startups que nous vous ferons découvrir au fur et à mesure dans nos articles.

Source : lien

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply