Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Big Data

API Contest : lancement d’un concours d’applications sur les transports à Issy-les-Moulineaux

on


Dans le cadre du projet européen ECIM (European Cloud Marketplace for Intelligent Mobility, qui vise à développer une plateforme agrégeant différents services de mobilité), professionnels et étudiants sont invités à participer au concours API Contest lancé par la Ville d’Issy-les-Moulineaux. Seul ou en équipe, ils devront développer une application mobile à partir de l’open data et du Big data pour améliorer les déplacements à Issy-les-Moulineaux et en Ile-de-France.

Jusqu’au 31 mars 2016 les participants devront développer et transmettre une application pour améliorer les déplacements en Ile-de-France. Les conditions de participation sont :

  • au moins utiliser une API Be Park ou/et PayByPhone disponible sur la plateforme européenne ECIM
  • au moins utiliser un jeu de données disponible sur http://data.issy.com, le portail open data de la ville d’Issy-les-Moulineaux
  • couvrir le territoire d’Issy-les-Moulineaux
  • utiliser de l’open data « transport ».

Après réception des candidatures, un jury sélectionnera les meilleures applications selon les critères de design, d’ergonomie, d’utilité, d’innovation, d’intégration des données et des API ou encore de multimodalité…

Des prix allant jusqu’à 5000 euros pour les professionnels et de 900 euros accompagné d’un stage au sein d’une entreprise partenaire de « API Contest » sont à remporter.

Plusieurs plateformes d’Open Data sont proposées dans le cadre de l’API :

Pour ceux qui veulent participer, il faut :

  1. Télécharger le règlement complet (PDF)
  2. Télécharger le dossier de candidature (Word)
  3. Envoyer le dossier de candidature complété et l’application à issymedia@villeissy.fr

Nous saluons cette belle initiative lancée la ville d’Issy-les-Moulineaux et nous suivrons de près les gagnants du concours.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login