Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Big Data

Evénement : Big Data Paris, les 10 et 11 mars 2015

on


L’équipe d’After the Web est heureuse de vous annoncer que nous sommes partenaires du Congrès Big Data Paris qui se tiendra au CNIT (Paris – La Défense). Les thèmes à l’honneur cette année sont l’Internet des Objets et la Sécurité.

Depuis son lancement en 2012, le Congrès Big Data Paris est devenu le rendez-vous incontournable pour les entreprises qui souhaitent faire de leurs données un véritable levier de croissance. Pour cette quatrième édition, plus de 5 000 visiteurs sont attendus pour deux jours de conférences stratégiques et prospectives consacrées aux grandes tendances et applications de ce marché en pleine expansion.

Une centaine de speakers seront présents dont Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargé du numérique, pour un discours d’introduction. De notre côté, nous ne raterons pour rien au monde la keynote de Doug Cutting, créateur de la technologie Hadoop qui est l’une des pierres angulaires du Big Data. L’ensemble du programme est à découvrir ici.

Le Congrès accueillera plus de 120 exposants et certaines nouveautés dont :

  • Un Innovation Lab : au cœur de l’exposition, cet espace est entièrement dédié à l’innovation, de la découverte à la mise en pratique du Big Data.
  • Des Barcamps : ils proposent un espace collaboratif où tout le monde peut prendre la parole et échanger sur des thématiques-clés (sur pré-inscription).
  • Un nouvel espace d’exposition : installé au niveau Pierre Curie du CNIT pour accueillir toujours plus d’exposants, acteurs du secteur.

Participants par secteur BDP

Ce graphique ci-dessus démontre bien que le Big Data devient une innovation incontournable pour les entreprises de tous secteurs confondus, qui sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à l’exploitation de leurs données. La compréhension des enjeux qui lui sont associés révèle en effet, un marché mondial prometteur pour tous professionnels, fournisseurs ou utilisateurs.

Sophie Daviaud, Commissaire générale du Congrès Big Data Paris explique que « L’explosion des données accompagne une révolution dans le modèle-même des entreprises. C’est pourquoi nous avons pour ambition chaque année, de fédérer tout l’écosystème d’acteurs du Big Data autour d’un projet de réflexion commun qui tend à illustrer la diversité de ses champs d’applications en France et à l’étranger. »

Nous vous donnons donc rendez-vous les 10 et 11 mars 2015 au CNIT. Inscription en ligne.

Commentaires

commentaires

About Guillaume Leboucher

Mordu du digital, je suis entrepreneur récidiviste dans les services du numérique depuis 1997.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login