Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Big Data

Big Data Paris 2020 – Rendez-vous le 14 et 15 septembre en physique ou en digital

on

« This is big » le ton est donné pour cette nouvelle édition de l’événement Big Data Paris qui fusionne cette année avec le salon AI Paris.

Avec plus de 20 000 participants attendus, 300 sponsors & exposants, et pas moins de 300 conférences et ateliers planifiés, c’est l’ensemble de l’écosystème européen du big data qui sera réuni à Porte de Versailles en respectant les normes sanitaires. De plus l’ensemble des conférences pourront être suivies en ligne. Vous pourrez ainsi écouter le discours d’ouverture de l’événement qui sera donné par Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, le lundi 14 septembre 2020 à 9h10.

Des personnalités qui bousculent le(s) code(s)

L’implication des technologies Big Data et d’Intelligence Artificielle (IA) dans la crise sanitaire du coronavirus a porté aux yeux du grand public les enjeux de l’exploitation des données et d’une intelligence augmentée dans le domaine de la santé.

Observateurs privilégiés du secteur, Big Data Paris et AI Paris rassemblent chaque année les professionnels de secteurs de plus en plus divers. Car si depuis une décennie le développement de ces technologies au sein des entreprises bouleverse la collaboration des métiers, leur émergence récurrente dans la sphère publique soulève des questions sociétales et éthiques.

La variété des intervenants témoigne des interrogations qui parcourent la filière autant que la société, comme par exemple l’amélioration des biais algorithmiques pour éviter les discriminations. Ainsi les 14 et 15 septembre prochains, Hubert Etienne, philosophe au centre de recherche sur l’IA de Facebook, nous interrogera sur la notion de confiance à l’ère des DeepFake(hyper trucage visuel) rendu possible par les progrès de l’IA. Gilles Babinet, qui représente les intérêts digitaux français auprès de la Commission européenne, analysera quant à lui la géopolitique du Big data. Et les problématiques environnementales ne seront pas ignorées puisque Martin Calmels, directeur de l’innovation du Groupe Casino, nous parlera de l’impact écologique de l’IA.

Offrant de formidables opportunités, l’évolution du Big Data et de l’IA s’est accompagnée de nombreux challenges humains et organisationnels, dont aujourd’hui le respect des droits et libertés de l’individu constitue plus que jamais la toile de fond des défis de toute une économie.

Durant 2 jours, les congrès Big Data & AI Paris 2020 rassemblent des femmes et des hommes inspirants pour décrypter, analyser et plus que jamais questionner les modèles de développement de la filière.

Des acteurs inspirants de la data et de l’intelligence artificielle au service de la santé, de l’éthique et de l’emploi, mais aussi de nombreux ateliers et exposants qui rythment le rendez-vous de tout un écosystème.

Inscrivez-vous dès maintenant au Big Data Paris 2020.

Source : Big Data Paris by Corp

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login