Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Autres

Bordeaux Technowest lance ÉTINCELLE, concours d’innovation à destination des étudiants

on


La technopole Bordeaux Technowest qui gère trois pépinières-incubateurs d’entreprises innovantes dans la métropole bordelaise lance ÉTINCELLE, un concours qui vise principalement les étudiants en fin de cursus universitaire ayant un projet d’entreprise innovante. À gagner une bourse de 12 000 € et 6 mois d’accompagnement au sein d’un des incubateurs.

Organisé par la technopole Bordeaux Technowest en collaboration avec Entreprenariat Campus Aquitaine de la ComUE Aquitaine, Michelin Développement France et la Caisse d’Epargne Aquitaine-Poitou-Charentes, le concours s’adresse aux étudiants ayant un projet d’entreprise innovante dans un des quatre domaines de la technopole : Aéronautique-Spatial-Défense, Green Tech, Smart-cities et Bâtiment intelligent.
Le top départ pour l’appel à projets ÉTINCELLE est donné. Les candidats ont jusqu’au 8 décembre 2016 pour déposer leur projet sur le site www.technowest.com/etincelle et avoir une chance d’accéder à une bourse allant jusqu’à 12 000 €. Ils pourront aussi intégrer un incubateur pendant 6 mois.

L’accompagnement personnalisé dont les lauréats bénéficieront marque une véritable différence par rapport aux appels à projets et concours qui s’adressent en général aux étudiants. Bordeaux Technowest et Entreprenariat Campus Aquitaine seront au plus près des étudiants durant les mois à venir : par des interventions en écoles ; des événements « matching de profils » afin de créer des équipes associant différentes compétences ; des visites d’incubateur et des présentations de témoignages et retours de jeunes entrepreneurs accompagnés par la technopole.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N’hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login