Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

CES 2015 : La Poste se lance sur le marché des objets connectés avec Archos

on


Docapost, filiale du Groupe La Poste et créateur du hub numérique de La Poste, s’allie à Archos, acteur majeur de l’électronique grand public, pour développer de nouveaux produits et services numériques à partir des objets connectés. Ces deux grands acteurs français ont une vision partagée de l’extraordinaire potentiel de création de valeur des objets connectés, notamment à travers leur capacité à les faire communiquer entre eux, et à développer ainsi de nouveaux services à destination des entreprises et des particuliers.

A travers ce partenariat, Docapost a pour ambition de développer les usages des objets connectés en s’appuyant sur le hub numérique de La Poste (la plateforme de gestion des objets et services connectés développée par Docapost) et les services de proximité de La Poste, et en associant le savoir-faire d’Archos en matière de produits connectés : Smart Home, bien-être, santé,….

« Ce partenariat va permettre de faciliter l’accès et de développer les usages des objets et services connectés. Nous associons des services numériques et des services de proximité. Nous garantissons en outre la confidentialité des données et leur maîtrise par les utilisateurs, dans le prolongement de la relation de confiance tissée par La Poste avec ses clients depuis sa création » explique Muriel Barneoud, présidente de Docapost.

La Poste commercialisera ainsi, courant 2015, une première offre de protection du domicile via le portail www.laposte.fr. Cette offre s’appuiera notamment sur des équipements Archos.

« Le hub numérique de La Poste est une opportunité pour Archos de renforcer notre proposition de valeur en développant des objets et des services accessibles au plus grand nombre » déclare Loïc Poirier, Directeur Général d’Archos. « Mais également de pouvoir faire communiquer les objets entre eux pour développer de nouveaux services : les objets du domicile, les objets de la personne, et les objets de la ville ».

Commentaires

commentaires

About Guillaume Leboucher

Mordu du digital, je suis entrepreneur récidiviste dans les services du numérique depuis 1997.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login