Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Contrôler ses Google Glass avec la pensée grâce à MindRDR

on

La startup anglaise This Place met à disposition son application MindRDR qui connecte les Google Glass au capteur d’ondes cérébrales Mindwave, permettant ainsi de contrôler les lunettes connectée avec la pensée.

Utiliser vos Google Glass via le touchpad intégré et la reconnaissance vocale vous semble devenu trop mainstream ? Procurez-vous alors le casque Mindwave (90 euros), développé par Neurosky, il détecte vos ondes cérébrales et les envoie à un autre appareil via bluetooth. Maintenant que vous avez couplé le Mindwave à vos Google Glass grâce à l’application MindRDR (prononcez, Mind Reader) vous pourrez prendre des photos et les envoyer sur Facebook ou Twitter juste à la force de vos pensées !

Pour le moment, l’application développée par This Place ne propose pas d’autres fonctionnalités mais de nombreux domaines d’application, dont la médecine, sont à explorer.

Pour ceux qui souhaitent faire ressortir leur côté Charles Xavier et qui n’ont pas peur du ridicule en portant le duo Google Glass + Mindwave, les codes de l’application MindRDR sont disponibles sur GitHub.

Source : lien

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply