Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Autres

Coupe du Monde : l’IA de Microsoft avait deviné les résultats de 15 matchs sur 16

on

A l’instar de Siri sur iOS et de Google Now sur Android, Cortana est l’assistante virtuelle en cours de déploiement sur Windows Phone. Lors de la coupe du Monde, cette dernière a réussi à prédire les résultats de 15 matchs sur 16 grâce au Big Data.

Nommée d’après le nom de l’intelligence artificielle de la saga vidéoludique Halo, Cortana sous Windows Phone s’était penchée sur la prédiction des 16 derniers matchs de la coupe du Monde. Pour cela, l’IA de Microsoft avait utilisé un maximum de données dont les résultats des matchs de poule, les résultats des autres compétitions internationales, la forme des joueurs, la météo, la texture du terrain, … Cortana avait ainsi prédit avec succès les résultats de 15 matchs sur 16 et s’était seulement trompée pour l’affrontement Brésil – Pays-Bas en donnant vainqueur l’équipe brésilienne …

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, avait déjà prédit les résultats de l’émission The Voice en se basant sur les messages récoltés sur les réseaux sociaux. Plutôt impressionnant lorsqu’on sait qu’une émission de The Voice en France produit en moyenne 200.000 tweets.

Source

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply