Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Internet des objets

Création de l’Open Interconnect Consortium

on

Dans le but de créer des standards communs dans le monde de l’Internet des objets, Intel, Broadcom et Samsung fondent un consortium.

Le nombre d’objets connectés explose et afin de faciliter leur communication, un langage commun doit être mis en place par les constructeurs. C’est pourquoi, Intel, Broadcom et Samsung créent l’Open Interconnect Consortium qui vient d’être rejoint par d’autres prestigieux géants de l’IT : Dell, Atmel, Wind River Systems. La création de ce groupe est indispensable comme l’explique Doug Fisher, patron logiciel chez Intel « Si vous ne vous alignez pas sur quelques standards, cela ralentira l’adoption et retardera les industries ».

L’OIC (Open Interconnect Consortium) se place comme concurrent de l’Allseen Alliance, un consortium ayant la même mission et regroupant d’autres mastodontes de l’informatique tels que Cisco, Symantec, Panasonic, Sharp, LG, Qualcomm et depuis peu Microsoft. Liat Ben-Zur, président de l’AllSeen Alliance explique « aucune entreprise ne peut accomplir seule le niveau d’interopérabilité requis pour soutenir l’Internet des objets dans les usages réels au quotidien ». On remarquera que d’autres constructeurs comme Google et Apple, préfèrent ne compter que sur eux-mêmes dans l’aventure de L’Internet des objets.

L’OIC va d’abord se concentrer sur la domotique (habitations et bureaux) avant d’étendre ses travaux au monde de l’automobile.

Source : lien

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply