Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Internet des objets

Cyborg Unplug : une solution anti Google Glass

on


Bars, restaurants, cinémas et casinos, les Google Glass se voient de plus en plus interdites dans les lieux publics. Le Cyborg Unplug offre la possibilité de déconnecter les lunettes de Google de votre réseau Wi-Fi.

Brancher, pour débrancher

Se branchant à une prise électrique, le rôle du Cyborg Unplug est de déconnecter d’un réseau Wi-Fi, tous les appareils qui pourraient être indésirables dont les Google Glass. Bien entendu, le Cybord Unplug est  en priorité destiné aux réseaux publics comme celui qu’on pourrait trouver dans un bar par exemple.

Comment ça marche ?

Le Cyborg Unplug effectue une recherche des adresses MAC des périphériques connectés au réseau. En cas de connexion d’un appareil non autorisé, il reconnaîtra sa signature et pourra lui refuser l’accès à Internet. Bien entendu, cela se limite au Wi-Fi, et un utilisateur de Google Glass pourra toujours utiliser la connexion 3G/4G de son smartphone.

Le Cyborg Unplug propose un Territory Mode qui permet de gérer son propre réseau Wi-Fi et un All Out Mode. Ce dernier est problématique puisqu’il s’applique à tous les réseaux proches, dont ceux de votre voisinage. Il est alors possible de désactiver tous les appareils voulus (smartphones, ordinateurs, etc..) de n’importe quel réseau à l’aide de ce petit boîtier… Mais comme le stipule le site officiel « ce mode n’est peut-être pas légal dans votre pays » et nous déconseillons de l’utiliser.

Aucun prix définitif n’a été communiqué pour le moment, mais il semblera qu’il vous coûtera entre 30 et 70 euros.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login