Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Internet des objets

Création d’une division Internet des Objets chez BlackBerry

on


Longtemps resté sous silence, BlackBerry nous annonce la création de sa division Internet des Objets.

Comme vous le savez BlackBerry ne se porte pas très bien. Avec seulement 1% des parts de marché dans le domaine très concurrentiel des smartphones, la firme canadienne a des difficultés financières et communique de moins en moins auprès du public. Toutefois, le constructeur vient d’annoncer la création de sa division dédiée à l’Internet des Objets et aux logiciels embarqués !

Ce pôle est nommé BTS ou BlackBerry Technology Solutions et travaillera notamment sur le projet Ion annoncé en mai 2014. Ce projet est un écosystème dédié aux objets connectés qui offrira les ressources nécessaires à l’accès aux données Big Data et à leur analyse.

BlackBerry a saisi l’enjeu de l’Internet des Objets comme l’explique John Chen, CEO de la marque « les coûts de la connectivité continuent à diminuer et les technologies connectées deviennent davantage persuasives, un nouveau marché émerge – celui de l’Internet des Objets. »

Nous espérons que la nouvelle division Internet des Objets permettra de redresser la situation financière de BlackBerry. Wait and see…

Source

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login