Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Internet des objets

Domototique : rachat de SmartThings par Samsung

on


SmartThings, la startup créée en 2012 et spécialisée dans la domotique vient de se faire racheter par Samsung pour 200 millions de dollars.

La guerre de l’Internet des Objets est déclarée ! Rappelez-vous, Google avait acquis Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars tandis que qu’Apple possède son projet HomeKit. Aujourd’hui, Samsung rentre dans la bataille du marché de la domotique en rachetant pour 200 millions de dollars SmartThings.

Cette startup s’est fait connaître sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter en mars 2012. La campagne de financement participatif avait rapidement récolté plus d’un million de dollars. SmartThings propose une application mobile pour contrôler l’ensemble des objets connectés de la maison grâce à des partenariats réalisés avec des constructeurs comme Netatmo ou Philips. L’e-shop de SmartThings propose également ses propres produits connectés tels que des prises de courant et de nombreux capteurs (mouvement, température, humidité, …)

SmartThings continuera de travailler de manière indépendante quittera le Minnesota pour rejoindre l’Open Innovation Center de Samsung situé à Palo Alto.


Commentaires

commentaires

About Frédéric Bousson

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login