Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Dyson 360 Eye : l’aspirateur robot connecté

on


Après 16 longues années de développement, 100 000 heures de travail, 200 ingénieurs investis et un coût total de 28 millions de livres sterling, Dyson va commercialiser son premier aspirateur robot.

Souvenez-vous, en 2001 Dyson présentait le tout premier aspirateur robot du marché mais avait pris la décision de ne pas le commercialiser après l’avoir jugé comme non-aboutit. Il aura donc fallu attendre jusqu’en 2014 pour découvrir le 360 Eye, un aspirateur robot intelligent et connecté. En effet, grâce à l’application Dyson Link disponible sur iOS et Android, il sera possible de suivre l’avancée du ménage et de planifier sa mise en marche du robot.

Le nouveau bijou du constructeur anglais possède une vision panoramique à 360° en couplant des capteurs infrarouges et une caméra à 30 images /seconde, située sur le haut de l’appareil. Le Dyson Eye 360 peut ainsi cartographier une pièce de manière très précise tout en s’adaptant constamment à son environnement. Avec son algorithme de cartographie avancé, Dyson promet un nettoyage total de la pièce.

Doté d’une batterie au lithium, l’aspirateur robot possède une autonomie de 20 à 30 minutes et ira automatiquement sur sa base pour se recharger.

On retrouve le moteur numérique Dyson V2 et le système de filtration cyclonique présents dans les aspirateurs-traîneaux de la marque qui assureront une puissante aspiration des poussières par le robot. Le 360 Eye risque donc d’être bruyant et il faudra ainsi le programmer lors des heures d’absence du domicile.

Monté sur chenilles, ce char d’assaut miniature ira combattre la poussière au Japon avant d’être commercialisé dans le reste du monde au printemps 2015.


Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login