Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Easybulb Plus : l’ampoule connectée à 83 euros

on


Les lampes connectées Philips Hue vont bientôt être en concurrence avec l’Easybulb Plus un projet en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

L’Easybulb Plus est une ampoule connectée contrôlable via son smartphone (iOS, Android et bientôt Windows Phone) ou son ordinateur. Il est ainsi possible d’allumer ou d’éteindre une lumière et de changer sa couleur à distance dont depuis son lieu de vacances par exemple.

Cela est-il trop simpliste pour vous ? Sachez alors que l’application dédiée intègre de nombreuses fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale – dites « Easybulb bleu » et l’ampoule illuminera votre pièce d’une douce teinte indigo. Il est également possible de gérer ses ampoules connectées de manière individuelle ou en groupe.

Installée dans votre lampe de chevet, Easybulb Plus propose de programmer une heure afin d’être réveillé en lumière le matin.  De même, en utilisant la fonction de proximité, les lumières de votre domicile s’allumeront automatiquement à votre arrivée chez vous. Les lumières peuvent aussi se mettre à clignoter lors de la réception d’un sms ou d’un appel en utilisant la fonction de notification. L’API étant ouverte, les développeurs pourront se donner à coeur joie dans la création de nouveaux usages.

Côté installation rien de plus simple, les ampoules se branchent de façon habituelle et communiquent via le réseau Wi-Fi du domicile.

L’autonomie d’une ampoule est de 50 000 heures soit 25 années d’utilisation normale selon le constructeur.

Vendue par lot de deux ampoules pour 83 euros, les premières livraisons sont estimées pour novembre 2014.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login