Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Internet des objets

Embedded World 2015 : sous le signe de l’Internet des Objets

on


Le Congrès Embedded World 2015 se tiendra à Nuremberg les 24, 25 et 26 février prochain à Nuremberg. Le thème de cette treizième édition est « We are the Internet of Things ! »

Avec un record de visiteurs enregistrés cette année et plus de 26.000 visiteurs en 2014, le Embedded World est considéré comme l’un des événements internationaux majeurs dans le monde des systèmes embarqués. L’édition 2015 réunira à Nuremberg plus de 930 exposants, des sessions de formation et des conférences. Parmi ces dernières, nombreuses sont celles qui traiteront de la sécurité des objets connectés, de leurs protocoles de communication et de la protection des données utilisateurs. Ces conférences autour de la sécurité traduisent la prise de conscience des entreprises (à la fois hardware et software) de la montée des piratages dans le monde de l’Internet des Objets et des failles à combler d’urgence.

David Kleidermacher, Chief Security Officer chez Blackberry interviendra sur la sécurisation de l'Internet des Objets

David Kleidermacher, Chief Security Officer chez Blackberry interviendra sur la sécurisation de l’Internet des Objets

Le congrès Embedded World est aussi l’occasion de découvrir les nouvelles pépites hardware et software qui se logeront dans nos futurs appareils connectés grâce au prix Embedded Awards. Cette année, la société suisse Ublox est nominée pour son NEO-M8L ADR, un module GPS incluant des capteurs tridimensionnel dédiés aux véhicules connectés dans le but de mesurer avec précision les mouvements, la vitesse, la direction et l’élévation. De même l’américain Silicon Labs est nominé pour son système de communication sans-fil et à ultra-basse consommation EZRadio.

En plus des innovations autour de l’IoT, les écrans – LCD, OLED, PDP, LED et ePaper – seront aussi mis à l’honneur dans un espace dédié. Il sera alors possible de découvrir les dernières technologies d’écrans : affichage 3D, dalles flexibles, …

 Toutes les informations sur l’événement (en anglais) : Embedded World 2015

Commentaires

commentaires

About Guillaume Leboucher

Mordu du digital, je suis entrepreneur récidiviste dans les services du numérique depuis 1997.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login