Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Internet des objets

Enova Paris – le salon des systèmes embarqués et de l’IoT

on

Les objets connectés et intelligents sont l’industrie de demain, il y aura 50 milliards d’objets connectés en 2020. En France, 445 millions d’objets connectés sont prévus d’ici 2018, soit une augmentation de 74% depuis 2013.  Des chiffres qui démontrent que les objets connectés sont des relais de croissance prometteurs dont l’accélération sera continue sur les années à venir. L’ère du tout connecté ne fait que commencer …

Internet des objets, systèmes embarqués, M2M, Smart Cities, Bâtiments intelligents, e-Santé, autant de notions qui s’invitent dans notre quotidien et constituent le nouvel eldorado de l’industrie des nouvelles technologies.

ENOVA ne pouvait ignorer cette révolution, liée à une évolution permanente des usages et des technologies, et met à l’honneur de son édition parisienne les systèmes embarqués et l’IoT. Au programme d’ENOVA PARIS : «l’Espace embarqué & objets connectés» avec 2 cycles de conférences dédiés « Les
matinales de l’embarqué » avec CAP’TRONIC et L’EMBARQUÉ et « Les après midi des objets connectés » avec CAP DIGITAL , CITC EuraRFID, DP CONSULTING, ESIEE PARIS, IETR, PIXIUM et l’Université de Lille1, ponctués de rendez – vous d’affaires planifiés à l’avance, les business meetings et de retours d’expériences pour favoriser le transfert de compétences et le partage des connaissances et multiplier les opportunités d’affaires.

Pour aller plus loin les FabLabs, formidable lieu d’éclosion d’idées, feront également partie intégrante de cette nouvelle édition sur un espace dédié, EnovaLAB qui présentera leurs activités, projets et quelques – unes de leurs dernières réalisations.

La 5ème édition des Trophées de l’Innovation ENOVA récompensera le savoir-faire et la créativité des exposants et sera le reflet des initiatives et technologies les plus innovantes présentées sur le salon.

Le salon ENOVA Paris se tiendra du 22 au 24 septembre à Porte de Versailles. Vous êtes professionnel ? Récupérer votre badge d’entrée gratuitement sur ce lien.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login