Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Gaspard, votre ange gardien connecté

on


En septembre 2013, un sondage de l’Ifop indique que 84% des Français ont le sentiment que la délinquance a récemment augmenté. Nous n’allons pas de vous faire de longs discours sur l’insécurité mais vous parler d’un objet connecté Made in France qui agira comme votre Batsignal personnel : le Gaspard.

Un bouton et c’est tout !

Petit et discret, le Gaspard se porte sur un bracelet, accroché à un vêtement ou à la ceinture. Cet objet en silicone et résistant à l’eau se connecte en bluetooth 4.0 LE (Low Energy)  à votre smartphone dont il utilisera la fonction GPS pour vous géolocaliser en cas d’agression. Car oui, le but du Gaspard est de prévenir vos proches en cas de moment critique tels un accident ou une agression.

Deux pressions sur le Gaspard et une alerte avec votre position est envoyée aux contacts que vous avez préalablement sélectionnés sur l’application dédiée (envoi d’alertes uniquement sous Android 4.3 et plus, iPhone 4S et modèles plus récents). Vos contacts recevront aussi l’itinéraire le plus rapide pour vous rejoindre et vous porter secours.

Des coques de toutes les couleurs sont disponibles

Des coques de toutes les couleurs sont disponibles

Y-a-t-il un héros pour me sauver ?

Les alertes du Gaspard ne se limitent pas aux proches mais aussi envoyées à toutes les personnes environnantes possédant l’application. Cette dernière est gratuite et il n’est donc pas nécessaire de s’acquérir de l’objet connecté. De ce fait, des passants ou même des forces de Police ayant téléchargé l’application pourront intervenir.

Une fois secouru par un justicier passant, vous pourrez le remercier grâce au système de récompense pour lequel il faudra reverser 2 euros. Cet argent contribue au cadeau que recevra votre sauveur : une statuette de super-héros, un mug Hello Hero, un T-shirt, etc.

Ne plus se sentir seul ?

L’aspect social de ce système anti-agression soulève plusieurs questions. Il y aura-t-il assez de personnes ayant téléchargé l’application pour venir m’aider ? Les inconnus qui auront reçu mon alerte viendront-ils intervenir ? Nous espérons que le Gaspard rencontre le succès et qu’un maximum de personnes téléchargent l’application afin de ne plus se sentir seul face à une agression.

Le Gaspard est actuellement pré-commande et sera disponible en décembre 2014.


Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N’hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login