Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

General Motors se lance sur le marché de la voiture autonome

on


Dans la course à la voiture autonome, il faudra désormais compter General Motors en plus de Google, BMW, Apple, Tesla ou Nissan. General Motors vient en effet d’acquérir Cruise Automation, une startup experte dans les véhicules autonomes.

GM qui possède les marques Buick, Cadillac et Chevrolet, avait annoncé en début d’année son alliance stratégique avec Lyft, le principal concurrent d’Uber. 500 millions de dollars vont ainsi être investis dans Lyft afin de l’aider à développer son service de covoiturage. En contrepartie, General Motors sera le partenaire privilégier de Lyft dans la location de voitures autonomes. En effet, le constructeur automobile américain compte prendre une place importante dans ce futur marché. C’est pourquoi, General Motors vient de racheter la startup Cruise Automation pour un montant estimé d’un milliard de dollars.

En trois ans d’existence, Cruise Automation a développé un kit permettant de transformer certains véhicules (principalement des Audi A4 et S4) en voiture capable d’être autonome sur l’autoroute.

Souvent critiquée pour son manque d’innovation , GM espère être un des premiers constructeurs automobile à proposer sa voiture sans chauffeur. En 2017, les premiers modes de conduite semi-autonome Super Cruise seront implémentés en option dans son modèle haut de gamme, la Cadillac CT6.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login