Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Autres

Google choisit Novartis pour la production de ses lentilles connectées

on


Dévoilé par Google en début d’année, le projet Smart Lens prend forme puisqu’un partenariat vient d’être signé avec Alcon, filiale de Novartis, second groupe pharmaceutique mondial.

Etant uniquement dédiées aux diabétiques, ne comptez pas surfer sur Internet ou recevoir vos notifications Facebook sur les lentilles connectées de Google. Cette lentille de contact comporte un capteur qui mesure le taux de glucose à partir du liquide lacrymal. Un émetteur miniature envoie ensuite les données sur le smartphone du porteur et celui de son médecin.

A la recherche d’un géant de l’industrie médicale pour produire et commercialiser son projet, Google vient de signer un partenariat avec le laboratoire d’ophtalmologie Alcon, filiale du groupe Novartis. Il faudra attendre au moins 5 ans pour la sortie de ce produit qui révolutionnera le quotidien des diabétiques.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply