Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

IFA 2014 : Elgato déploie ses objets connectés

on


Le constructeur allemand Elgato est bien entendu présent au salon de l’IFA 2014 qui se tient à Berlin. La marque connue pour ses divers accessoires high-tech se lance sur le marché des objets connectés avec plusieurs produits.

L’Elgato Avea est une ampoule connectée dont la luminosité et la couleur sont contrôlables depuis une application dédiée (iOS uniquement). La différence avec la gamme Philips Hue ou les ampoules EasyBulb est que la communication ne se fait pas par Wi-Fi mais par Bluetooth. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter un kit de connexion à brancher sa box Internet pour la création du pont Wi-FI. D’une durée de vie 25,000 heures, les ampoules Avea seront commercialisées au prix de 39,95 euros.

Elgato Eve regroupe six capteurs connectés pour la maison. La gamme se compose de différents objets pour surveiller la qualité de l’air, la fumée, la météo (humidité et pression atmosphérique), la consommation d’eau, l’ouverture et fermeture des portes et fenêtres. Une prise électrique connectée sera également disponible et tout ce petit monde pourra échanger des informations en Bluetooth 4.0 LE (Low Energy).

Elgato_Eve_domotique

Il faut savoir que les ampoules Avea et les objets de la gamme Eve seront compatibles avec HomeKit, l’écosystème d’Apple dédié à la domotique qui sera intégré à iOS 8. HomeKit regroupe toute la domotique de la maison dans une seule et même application iPhone. De plus, Siri sera utilisable pour un contrôle de ses objets à la voix.

Le dernier produit dévoilé par Elgato est le Smart Power, une batterie externe connectée. Fonctionnant sous bluetooth 4.0, elle enverra des notifications à son propriétaire pour le prévenir lorsque la batterie de son iPhone ou iPad est faible. De même, si vous donnez l’accès de votre calendrier au Smart Power, ce dernier vous alertera pour que vous l’emmeniez avec vous si votre journée est chargée. Dotée d’une batterie de 6000 mAh, cette batterie externe peut effectuer jusqu’à trois recharges d’iPhone complètes et la recharge adaptative permet de recharger son iPad. Disponible en trois coloris (noir, argent et or), il faudra débourser 89,95 euros pour s’en acquérir.

Elgato_smart_power

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N’hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login