Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

IFA 2014 : Sony dévoile ses nouveaux bracelets connectés

on


Lors de sa conférence à l’IFA de Berlin, Sony a dévoilé deux nouveaux bracelets connectés : la SmartWatch 3 et le SmartBand Talk.

La SmartWatch 3 est donc la troisième génération de montres connectées chez Sony. Pour ce nouveau modèle, la firme japonaise a décidé d’utiliser le système d’exploitation Android Wear. Toutefois, le géant nippon a ajouté des fonctionnalités supplémentaires comme le contrôle de certaines applications Sony sur ses smartphones Xperia.

L’autre nouveauté est l’intégration du Wi-Fi dans la SmartWatch 3, la rendant plus autonome puisqu’il ne sera plus obligatoire d’utiliser le Bluetooth de son téléphone pour recevoir ses notifications mails et réseaux sociaux. De même, la mémoire interne de 4 Go pourra accueillir votre musique, et vous pourrez jumeler votre casque audio Bluetooth pour écouter vos titres préférés sans devoir utiliser votre téléphone.

L’écran LCD de la SmartWatch 3 est de 1,6 pouces et d’une résolution de 320 x 320. Certifiée IP58, l’autonomie annoncée par Sony est de deux jours. La marque souhaite offrir une expérience de tracking optimale en intégrant un GPS et un altimètre !

Le bracelet est interchangeable mais malheureusement propriétaire. Toutefois Sony se rattrape en proposant à l’achat soit un bracelet en silicone, soit un bracelet en métal. Comptez respectivement 229 euros et 279 euros pour les deux modèles.

La SmartWatch 3 aux côtés du SmartBand Talk

La SmartWatch 3 aux côtés du SmartBand Talk

Le second bracelet connecté qui a été présenté est le SmartBand Talk, digne successeur du bracelet sportif SmartBand SWR10. Il inclut maintenant un écran incurvé e-Ink de 1,4 pouces ainsi qu’un altimètre. Plus intelligent, le SmartBand Talk pourra effectuer la prise d’appel, alertera le porteur de ses notifications et servira toujours une télécommande pour la musique. Le bracelet sera commercialisé au prix de 129 euros.

Les deux produits seront disponibles au début du mois d’octobre.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login