Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

INNOV8 lance Startup-Market.io, la première plateforme de distribution digitale des startups françaises d’objets connectés

on

Le groupe INNOV8 que l’on connaît depuis aujourd’hui un an pour LICK, la chaîne de magasins dédiée aux objets connectés lance aujourd’hui la plateforme Startup-Market.io. Elle a pour objectif de faciliter la commercialisation des objets connectés de la French Tech en France et à l’international.

Avec les multiples récompenses remportées au CES 2015 et la récente ouverture de la Cité des Objets Connectés à Angers, les objets connectés français ont clairement le vent en poupe ! Si la créativité et la capacité d’innovation sont autant d’atouts à l’actif des startups françaises, il n’en reste pas moins des freins à leur développement notamment lors du processus de commercialisation qui peut s’avérer long et complexe pour une jeune entreprise. Par ailleurs, les acteurs de la distribution, s’ils sont nombreux aujourd’hui à vouloir promouvoir et démocratiser les objets connectés, se retrouvent face à une offre croissante et en constante évolution, nécessitant un nouveau mode de commercialisation en magasin.

Fort de ces constats, INNOV8 Group a lancé LICK en 2014, le 1er réseau de concept store au monde dédié aux objets connectés. En 2015, INNOV8 Group veut aller plus loin et souhaite faciliter le développement commercial des jeunes startups auprès des grands acteurs de la distribution grand public en créant Startup-Market.io. Cette plateforme de distribution digitale, intégrant toutes les informations détaillées sur les objets connectés de la French Tech (images, tutoriels, vidéos, histoire des fondateurs, etc …) agit comme un accélérateur de business. Elle simplifie la mise en relation des startups en lancement de produits auprès des distributeurs qui souhaitent proposer et tester sans risque la commercialisation de ces nouveaux objets auprès de leurs clients.

Startup-Market.io met également à disposition une sélection de produits via un stock disponible, une solution logistique pour des livraisons en point de vente (« Click & Collect ») ou à domicile ainsi qu’un système de paiement adaptable. Chaque distributeur souhaitant disposer de cette offre pourra ainsi générer son propre catalogue « d’objets connectés de la French Tech » directement sur son site internet, en toute simplicité et sans aucun risque de gestion de stock avec un partage de revenu sur chacune des ventes avec la startup.

Les enjeux de la plateforme Startup-Market.io sont donc doubles; Accompagner commercialement les jeunes startups de la French Tech en France et à l’international et permettre aux distributeurs d’accéder facilement à l’ensemble de la sélection de produits French Tech en digital puis en boutique.

INNOV8 Group et l’agence Business France sont en discussion pour établir un partenariat afin d’aider les startups des objets connectés dans leur développement international et faire briller la French Tech partout dans le monde. « Nos jeunes startups françaises ont de nombreux soutiens pour créer et développer leur produit mais il leur faut ensuite accéder aux grands réseaux de distribution en France et à l’international. StartupMarket.io est une véritable place de marché digitale dédiée aux objets connectés afin de permettre aux grands acteurs de la distribution de devenir les premiers promoteurs de la French Tech auprès du grand public » déclare Stephane Bohbot, Président de INNOV8 Group.

Les inscriptions des startups seront ouvertes à partir du 18 juin prochain et l’ouverture commerciale auprès de la distribution sera lancée en octobre 2015.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

You must be logged in to post a comment Login