Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Internet des objets

Le réseau IoT d’Actility se lance sur la Nouvelle route de la soie

on


Actility, le district Beilin de Xi’an, et le groupe Shaanxi Radio and Television Network, annoncent la signature d’un accord majeur pour lancer le réseau Internet des Objets (IoT) sur la « Nouvelle route de la soie ».

Cette initiative fait partie du plan à 100 milliards de dollars du Président Chinois Xi, qui a pour objectif de créer une version moderne de l’ancienne route de la soie et développer le commerce, le réseau et la coopération entre les pays.  La première étape sera le lancement d’un réseau test de 23 kilomètres carrés dans le district Beilin, Xi’an, point historique de départ de la route de la soie. Le réseau sera d’abord utilisé pour la surveillance environnementale, permettant d’énormes retombées socio-économiques pour la région.

Annoncé pour la première fois en 2013, le gigantesque projet d’infrastructures terrestres et maritimes baptisé « La Ceinture et la Route » a l’objectif de stimuler le commerce et d’accroître la croissance en Asie et au-delà en reliant la Chine à d’autres pays du monde. Le réseau IoT sera amené à jouer un rôle essentiel dans l’initiative pour le développement des économies de la région. En effet, selon les estimations du Guide Semestriel Mondial sur les Dépenses dans l’IoT de l’IDC, les dépenses mondiales dans l’IoT devraient atteindre 1.29 billion de dollars à l’horizon 2020.

Actility, qui vise à offrir une gamme complète de solutions IoT sur le marché chinois, rejoint ainsi le gouvernement de Xi’an et le fournisseur majeur de services Shaanxi Radio and Television Network pour équiper en réseau IoT à faible consommation l’ensemble du district Beilin. Le réseau test sera adapté aux besoins du district Beilin, et comprendra une plateforme de surveillance environnementale. Cette approche innovante permet de collecter, surveiller et analyser des données liées à l’environnement dans le quartier administratif, pour accroitre radicalement l’efficacité de son action et améliorer la prise de décision scientifique. de plus, cette plateforme industrielle innovante autour de l’loT permettra d’attirer les investissements dans la région et encouragera le développement des sociétés high-tech dans la ville.

« La Chine est un marché vital pour l’IoT, et avec ce réseau nous pourrons amener encore plus loin l’innovation et l’efficacité, et transformer encore plus de villes, de lieux de travail et de vie », affirme Mike Mulica, CEO d’Actility. « Le partenariat entre le département Sciences et Technologie du district Beilin, Xi’an, et Shaanxi Radio and Television Network Group nous permettra d’implémenter notre expertise issue du déploiement des réseaux LPWA à travers le monde, dans la ville historique et culturelle de Xi’an, et pour soutenir le développement de la région. Ce réseau à l’intérieur de Xi’an est le premier pas vers une solution mondiale de suivi et traçage des cargaisons, qui fera la Nouvelle route de la soie le fer de lance de la révolution à venir dans le commerce mondial, grâce à l’IoT ».

En avril 2017, Actility a annoncé une levée de fonds d’un montant de 75 millions de dollars pour enrichir son portefeuille de solutions IoT. Creadev, Bosch et Inmarsat ont rejoint les investisseurs historiques d’Actility, tels que idinvest, Bpifrance, Ginko Ventures, KPN, Orange Digital Ventures, Swisscom et Foxconn.

 

Source : Actility

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N’hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login