Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Intelligence Artificielle

KAROS annonce une nouvelle levée de fonds de 4,2 millions d’euros

on

KAROS accélère son développement avec le soutien d’Aster, Alto Invest, Aglaé Ventures, Financière Saint James et de business angels de renom comme Xavier Niel, Franck Le Ouay et Charles Egly.

KAROS, un des pionniers du court-voiturage, annonce une levée de fonds de 4,2 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et d’un pool d’investisseurs privés, composé notamment de :

  • Aster, société de capital-risque spécialisée dans les domaines de la mobilité, de l’énergie et de l’industrie ;
  • Alto Invest, société de gestion spécialisée dans le financement des PME innovantes européennes, filiale d’Eiffel Investment group ;
  • Aglaé Ventures, programme d’investissement early stage de Groupe Arnault, holding familial de Bernard Arnault ;
  • Financière Saint James, Family Office de Michael Benabou (co-fondateur de vente-privée.com)
  • Des business angels de renom, dont Xavier Niel, Franck Le Ouay (co-fondateur de Criteo) et Charles
  • Egly (co-fondateur de Younited Credit).

Il s’agit d’un investissement record dans le secteur du covoiturage domicile-travail.

L’intelligence artificielle au service d’une mobilité quotidienne plus efficace et plus écologique

KAROS développe des réseaux intelligents de mobilité quotidienne en exploitant des technologies d’Intelligence Artificielle afin d’optimiser les déplacements quotidiens de porte-à-porte en combinant covoiturage dynamique et transports en commun. La société développe ainsi la plateforme de réservation et la communauté d’usage du futur véhicule autonome partagé, connecté aux transports en commun.

Cette levée de fonds majeure a pour but d’accélérer la croissance de la communauté d’utilisateurs et d’accélérer sa monétisation. Après avoir validé avec succès son service auprès des utilisateurs (très forte satisfaction, taux de rétention élevés, usage répété, gain de temps de transport pour les passagers, gain financier pour les conducteurs), KAROS entend aujourd’hui accélérer le développement de sa communauté d’utilisateurs et son développement en termes commerciaux et marketing auprès de deux cibles prioritaires : les collectivités territoriales avec son offre dédiée KAROS TERRITOIRES, et les grands comptes avec son offre dédiée KAROS ENTREPRISES. Il s’agira aussi de poursuivre la démarche permanente d’innovations scientifiques et technologiques afin de proposer toujours le meilleur service aux utilisateurs et d’élever ses barrières à l’entrée.

Leader du secteur

L’application KAROS est aujourd’hui la plus utilisée en France pour les trajets de covoiturage de courtes distances et connaît une croissance exponentielle, de 8% par semaine depuis plus de 18 mois. Comptant plus de 110 000 utilisateurs, conducteurs et passagers, l’offre de mobilité de KAROS permet de compléter efficacement les réseaux de transport en commun dans les zones peu denses. KAROS permet à ses utilisateurs d’économiser en moyenne 82€ par mois sur leur budget auto et de leur faire gagner en moyenne 24 minutes par trajet. KAROS répond ainsi à une problématique majeure des collectivités, qui souhaitent offrir des services de mobilités soutenables économiquement à l’ensemble des administrés de leur territoire. KAROS est en outre leader du covoiturage pour les plans de mobilité d’entreprises. Sa solution KAROS ENTREPRISES a été déjà été déployée auprès de 400 sites clients, employant plus de 60 000 collaborateurs.

Franck Halley, directeur associé d’Alto Invest, a indiqué : « Karos a su se distinguer de la concurrence en s’appuyant sur des technologies innovantes pour faire du court-voiturage un véritable mode de transport en commun. La start-up s’attaque au problème de la mobilité durable de façon pragmatique, en offrant une alternative concrète à la voiture individuelle et, à travers sa croissance, prouve que cela fonctionne ! Le court-voiturage s’impose comme un levier indispensable pour accélérer la transition énergétique, dont notre groupe est un financeur de premier plan, et nous sommes naturellement ravis de soutenir son développement. »

Source : Edifice Communication

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login