Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Autres

Kickstarter : créer de la musique en dansant avec un objet connecté

on

Bougez, sautez et dansez avec l’Interactive Music Battle, un objet connecté qui créé de la musique selon les mouvements de votre corps. Doté d’un capteur sensoriel, il retranscrit les gestes en mélodies et rythmiques.

L’Interactive Music Battle est un projet Kickstarter qui vient de recevoir le trophée des objets connectés du Maker Faire Paris 2014, un salon qui s’est tenu le 21 et 22 juin au CENTQUATRE où 120 makers ont présenté leurs projets.

interactive_music_battle_pres

L’Interactive Music Battle est un vrai outil de création qui nécessite une connexion avec un smartphone ou une tablette via l’application dédiée (iOS et bientôt Android). Après avoir choisit un son et une rythmique, il ne reste plus qu’à danser pour créer une mélodie qui s’adaptera aux mouvements du capteur. Les morceaux créés peuvent être enregistrés et partagés avec ses amis.

Dans cette vidéo, le danseur Pierre-Joseph Willy a attaché le capteur au dos de sa main et s’accompagne ainsi d’une mélodie en accord avec ses pas. Un pur moment de détente !

Source : lien

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply