Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

La Fnac ouvre sa boutique d’objets connectés

on

C’est sur les Champs-Elysées que la Fnac vient d’ouvrir sa première boutique consacrée aux objets connectés et à la téléphonie. Avec 8% de son chiffre d’affaires réalisé sur ces produits, on comprend pourquoi la Fnac décide d’y consacrer un flagship.

Ce magasin de 125 mètres carrés se divise en deux espaces : le premier pour la téléphonie et le second pour les objets connectés. Dans ce premier espace, on retrouve les derniers smartphones ainsi que la pléthore d’accessoires habituels, mais également des produits plus surprenants comme un iPhone doré à l’or fin (4.000 euros) ou des étuis en cuir premium (1.000 euros). La zone Objets connectés propose les derniers produits dédiés à la santé, à la domotique et au sport. Pour de différencier de son concurrent Lick, la Fnac mise sur des exclusivités comme le Jumping Sumo et Rolling Spider de Parrot (les créateurs de l’A.R Drone)  disponible dès le 21 juillet 2014.

fnac_objet_connecte

D’après une étude menée par le Lab client Fnac en Juin 2014, sur les 2.000 personnes interrogées (de profil urbain et technophile), 94% sont familiers avec le concept des objets connectés et 60% se disent bien informés sur le sujet. Par rapport aux usages, les réponses les plus récurrentes sont : la domotique pour piloter son électroménager à partir de son smartphone ou de sa tablette, la mesure de la performance individuelle permettant d’’améliorer sa condition physique, la réalisation d’économie d’énergie.

Vous pouvez retrouver cette boutique au 74, avenue des Champs-Elysées dans la galerie Claridge.

Source : Fnac

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply