Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Lechal : la première Smartshoe est indienne !

on


Début septembre vous pourrez acquérir les Lechal, une paire de chaussures connectée qui propose d’innovantes applications.

Tout d’abord il faut savoir que les Lechal sont made in India ! Développées par la société indienne Ducere Technologies, ces chaussures connectées ont un gros potentiel dans le jeune marché des wearable devices. En effet, lorsque vous sortez de votre domicile, vous ne mettrez pas toujours votre bracelet connecté ou votre smartwatch mais vous porterez toujours chaussures (à moins de s’appeler Yannick Noah). C’est pourquoi le hardware des Lechal est dans les semelles. Vous pourrez donc les utiliser en toute discrétion dans vos baskets et vos chaussures de ville. Bien entendu ces semelles sont respirantes, dotées d’un revêtement antibactérien, waterproof et lavables. Vous aurez  le choix d’acheter soit la paire de chaussures ou juste les semelles.

Une fois ses souliers enfilés, il faudra se connecter à son smartphone en Bluetooth 2.1 et utiliser l’application dédiée disponible sur iOS, Andoid et Windows Phone. On retrouve alors le classique podomètre, le compteur de calories brulées et l’enregistrement GPS du parcours effectué. La fonctionnalité la plus innovante est la navigation par retour haptique. Que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture, indiquez une destination sur l’application, celle-ci calculera votre itinéraire et vous guidera en faisant vibrer votre chaussure gauche ou droite. Ainsi, plus besoin de garder un oeil sur l’écran de son téléphone pour suivre un itinéraire ! Imaginez-vous en vacances à l’étranger, l’application vous proposera des points d’intérêts et vous y guidera sans vous encombrer l’esprit du suivi de l’itinéraire. De plus, en donnant un coup sur la pointe du pied, on tag sa position actuelle sur sa carte.

lechal_navigation

La fonction navigation fait vibrer votre pied gauche ou droit selon la direction à prendre. Attention aux chatouilleux !

Les batteries – une pour chaque semelle- sont amovibles, waterproof, et ont une autonomie de 10 jours en veille ou de 3 jours en activité (pour 3 heures de navigation GPS et 12 heures d’activité physique par jour). Il faudra compter environ 100 dollars pour les Lechal qui seront disponibles au mois de septembre.

Chez After the Web nous sommes extrêmement excités par la sortie de ces chaussures connectées. Les wearables devices améliorent leur design et se font plus discrets tout en apportant des fonctionnalités qui ne limitent pas au quantified self. Enfin, les Lechal apporteront un réel confort aux non-voyants en leur permettant de se déplacer plus facilement.

Source

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply