Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Big Data

Les premiers articles générés par algorithme sont publiés

on


L’agence de presse américaine Associated Press vient de publier ses premiers articles générés par robots.

L’écriture de certains articles tels que les rapports financiers est souvent sans grand intérêt et chronophage. C’est pourquoi la société Automated Insights propose l’écriture automatisée de rapports grâce à son Wordsmith. Ayant accès à des données Big Data, l’algorithme peut publier en temps réel des articles de business intelligence, les résultats sportifs ou encore des annonces immobilières.
Le service est dédié aux entreprises et compte parmi ses clients des géants comme Yahoo, l’Associated Press et la Microsoft. Les domaines d’application du Wordsmith sont vastes et dans le cas du quantified self (quantification de soi) on s’imagine déjà avoir des rapports personnels sur notre santé et notre activité.
La génération d’articles par robots est toujours en phase de test chez Automated Insights. Une relecture humaine est donc nécessaire mais bientôt l’Associated Press espère passer de 300 à 4 400 publications par mois ! Selon l’agence de presse américaine, cette technologie permettra à ses journalistes de se concentrer sur les vrais sujets de fond et de ne plus perdre de temps sur de simple rapports financiers.

 

Source

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply