Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Intelligence Artificielle

L’intelligence artificielle au service du recrutement des travailleurs handicapés

on


Le salon de recrutement en ligne Hello Handicap est à la pointe de la technologie et à la portée de tous. En gérant les données de masse et en supprimant les distances géographiques, la technologie réduit le temps préalable à l’embauche et les risques de discrimination.

Hello Handicap est développé par Handicap.fr et une équipe forte de 6 ans d’expérience dans le domaine du recrutement digital. Avec ce nouveau salon de recrutement en ligne de travailleurs handicapés, c’est encore plus d’efficacité, de simplicité et de rapidité. Les 2 éditions 2017 auront lieu du 24 au 28 avril et du 23 au 27 octobre. Elles regrouperont chacune plus de 60 entreprises, 15 000 offres d’emplois, et 30 000 candidats attendus.

Hello Handicap est une reproduction digitale des salons de l’emploi traditionnels. Avec une différence majeure : les algorithmes de matching Hello Handicap prennent la place des responsables RH dans les premières étapes préalables à l’embauche et donnent à ce salon une efficacité de recrutement hors norme dans un temps réduit et sans contingence géographique.

Côté candidat

Hello Handicap présente instantanément 100 % de correspondance entre ses compétences et les offres qui sont en ligne. Ces recommandations automatisées lui permettent de cibler en un instant les offres les plus pertinentes. Il peut aussi choisir une ouverture plus large pour se voir proposer l’emploi auquel il n’aurait pas pensé, tout en ayant les qualités requises. À lui, après cette sélection intelligente, de postuler en un clic aux postes de son choix et de décrocher un entretien sur rendez-vous, par téléphone ou par chat. Il peut aussi, à tout moment, modifier son profil, son CV, pour mettre une compétence particulière en avant et l’adapter à une offre particulière en agrémentant sa candidature d’une lettre de motivation.

Côté recruteur

Les candidatures sont classées par ordre de correspondance avec les critères de l’offre. Une indication de pourcentage de matching entre les critères du candidat et ceux de l’offre apparaît clairement à ses yeux. Il repère les perles rares au sein d’une masse de CV qui était ingérable avant. Il peut aussi élargir son champ de recherche en consultant les candidatures proches de ses attentes. Il prend des décisions de recrutement optimales et enclenche les premiers entretiens par téléphone ou chat pendant le salon, avant de se décider pour une rencontre physique.

« On entend souvent dire que de nombreux métiers vont disparaître avec l’intelligence artificielle. Mais l’IA a aussi des aspects positifs, notamment dans la gestion des talents : les algorithmes permettent aux candidats et recruteurs de se retrouver dans le flux constant de données, surtout là où le recrutement est le plus difficile. Il est illogique aujourd’hui de penser chômage sans penser recrutement digital et IA » explique Nicolas Bissardon co-fondateur de Hello Handicap.

 

Source : Hello Handicap

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login