Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Big Data

L’iPhone et l’iPad à l’heure du Big Data

on


Voulant conquérir les entreprises, Apple s’allie à IBM pour intégrer le Big Data aux iPhone et iPad.

Quand on pense Apple, on a surtout en tête une image de produits grand public. Pourtant Apple et IBM viennent d’annoncer un partenariat autour du Big Data. Ainsi, les deux géants s’allient pour offrir aux entreprises plus de mobilité à travers des applications IBM développées pour l’iPhone et l’iPad. De même, le cloud IBM sera optimisé pour iOS tandis que la marque à la pomme va créer un Apple Care adapté aux besoins des sociétés. Le contrat entre Apple et IBM implique que ce dernier est désormais revendeur d’iDevices incluant la suite logicielle IBM MobileFirst.

Apple doit s’intéresser au marché B2B comme l’explique son CEO, Tim Cook : « L’iPhone et l’iPad sont les meilleurs appareils mobiles dans le monde et ils ont transformé notre façon de travailler, 98% des Fortune 500 (Ndlr : 500 premières entreprises américaines) et 92% des Global 500 (Ndlr : le même classement à l’échelle mondiale) utilisent nos appareils au sein de leurs entreprises ». Ginni Rometty, CEO d’IBM, déclare dans leur communiqué de presse commun que « la mobilité – combinée avec les phénomènes des data et du cloud – transforme notre entreprise et notre industrie de manière historique, permettant aux personnes de réimaginer le travail, leurs industries, leurs professions. (…) Nous sommes heureux de faire équipe avec Apple dont les innovations ont transformé nos vies (…). Notre alliance apportera le même type de transformation à la manière dont nous travaillons (…). »

Ce rapprochement entre Apple avec ses iDevices connu de tous, et d’IBM un des géants du Big Data, risque de produire de très beaux fruits.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply