Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Autres

MagicBand, le bracelet connecté de Disney World

on


Début 2014, les quatre parcs américains Disney World lancent leur bracelet connecté qui offre de nombreux services à son porteur.

Lorsqu’on pense aux parcs d’attractions Disney, on se remémore avec douceur la magie de l’univers dès l’arrivée dans le parc, les frissons avant le lancement du Space Mountain ou encore la mélodie de It’s a Small World gravée dans votre tête pendant une semaine après la sortie du manège. L’unique mauvais souvenir reste les longues, longues, longues files d’attente … Je ne sais pas vous mais je suis davantage effrayé par le temps d’attente pour faire l’attraction du Train de la Mine que pour faire les loopings du Temple du Péril d’Indiana Jones ! C’est pourquoi les parcs américains Disney World ont mis en place le MagicBand, un bracelet connecté permettant de couper les files en complément du service FastPass+.

magic-band-hero
Doté d’une puce RFID, le bracelet donne l’accès pour entrer dans le parc, utiliser les coupe-files et même d’ouvrir la porte de sa chambre d’hôtel. Pour avoir encore moins de choses à porter sur soi lors de sa visite, le MagicBand permet de payer tous ses achats dans les boutiques dont le montant sera ajouté à la note d’hôtel.

Le MagicBand a toutefois un prix (et oui la magie est toujours payante chez Disney) et il faudra s’acquitter de 13 dollars pour l’obtenir. Le bracelet est réutilisable pour toutes les futures visites et est disponible en plusieurs coloris : rose, bleu, rouge, vert, orange, jaune et gris.

On espère que ce système arrivera vite dans notre Disneyland Paris !

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

You must be logged in to post a comment Login