Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Autres

Médiamétrie : le temps passé sur internet toujours plus élevé qu’avant le confinement

on

En juin 2020, les Français ont consacré en moyenne 2h26 par jour à surfer sur internet, dont 1h51 sur les écrans mobiles. Après un niveau record à 3h de connexion quotidienne en avril, les usages digitaux restent à un niveau plus élevé qu’avant le confinement (2h12 en janvier et en février 2020) et qu’en juin 2019 (2h01).

Chaque jour, les Français ont passé en moyenne 1h34 connectés sur leur mobile, 35 minutes sur ordinateur et 17 minutes sur tablette.

La consommation est tirée par les jeunes internautes : les 15-34 ans représentent plus d’un tiers du temps de surf total en France (34,6%), alors qu’ils ne constituent que 23,4% de la population. Ils consacrent en moyenne 3h36 à internet chaque jour, dont 2h57 sur leur smartphone. Leur temps passé sur mobile est 19% plus élevé qu’en juin 2019 et 11% plus élevé qu’en janvier 2020, avant la crise sanitaire.

Quelle est la méthodologie de calcul ?

La mesure d’Audience Internet Global repose sur un panel unique de plus de 25 000 individus de 2 ans et plus, dont 6 200 internautes équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette), qui permet de mesurer ‘nativement’ l’audience globale de plus de 7 000 marques et 1 000 applications. La mesure bénéficie des méthodologies innovantes d’hybridation mariant panels et big data mises au point par Médiamétrie.

De cette mesure globale découlent les résultats d’audience sur chacun des écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette. La mesure prend en compte le surf des internautes quel que soit le lieu, le mode de connexion (3G/4G/Wifi) ou le protocole (http/https) pour l’ensemble des sites et applications.

Source : Médiametrie

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login