Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Big Data

Merry Pixel, l’appli dont l’algorithme trie vos plus belles photos

on


Quelles photos puis-je garder dans mon téléphone ? Quelles photos, au contraire, n’ont pas leur place, car mal cadrées, de mauvaise qualité, floues, en double, bref… encombrantes ?! Ce sont les questions qu’on commence le long travail de tri de ses photos sur son smartphone. L’application Merry Pixel propose de faire gagner beaucoup de temps en réalisant ce travail à votre place.

Preuve de l’engouement pour la photographie numérique, en 12 ans, le nombre de photos prises dans le monde a été multiplié par dix pour atteindre le cap du trillion cette année soit près de 32 000 photos prises chaque seconde. Réaliser une jolie prise de vue, conserver et partager ses souvenirs de voyages, d’événements divers, ou des créations insolites constitue désormais une véritable passion pour des millions de photographes en herbe.

Or, actuellement, 80% des clichés sont réalisés à partir d’un smartphone. A tel point que la qualité de leur appareil photo est devenue un argument essentiel pour les grands fabricants. Plus qu’à la qualité des appels téléphoniques, tous font la part belle à la prise de photographies et à leur partage sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Google +, Flickr, Instagram, Pinterest, etc. Cependant, en parallèle, les photos floues, mal cadrées et les doublons encombrent inutilement la mémoire des smartphones.

Pour lutter contre cette véritable pollution photographique, Merry Pixel propose la 1ère application au monde permettant de sélectionner automatiquement vos meilleures photos et de gérer efficacement l’album d’un smartphone.

Pour la première fois, un algorithme s’occupe du fastidieux tri manuel, souvent long et pénible. Ce dernier établit sa sélection à partir de nombreux paramètres qu’il est bien sûr possible d’ajuster facilement si nécessaire. Le logiciel breveté Turbopix, est ainsi capable de détecter et de classer les meilleures photos en quelques secondes.

L’intérêt de l’application peut se résumer par son slogan, « Keep the best. Forget the rest », et s’oriente autour de 3 axes majeurs :

  • Une sélection des meilleurs moments : la création automatique d’albums intelligents permet à l’utilisateur de consulter confortablement tous ses événements importants. Seules les photos les plus pertinentes sont conservées.
  • Une mémoire téléphone retrouvée : il suffit d’un simple clic pour supprimer tous les doublons ou les photos de mauvaise qualité. Une opération qui permet de libérer un espace mémoire considérable sur l’appareil. Fini les messages du type : « mémoire saturée ».
  • Un partage simple et rapide des meilleurs moments : la sélection des meilleures photos se partage en seulement quelques secondes sur tous les réseaux sociaux ou simplement par messagerie électronique.

L’édition des albums, de l’affichage des photos et l’accès à des statistiques sont également au rendez-vous.

Merry Pixels est actuellement disponible gratuitement sur iOS uniquement.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login