Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Mi Band : le bracelet connecté de Xiaomi à 10 euros

on


Xiaomi lance son premier bracelet connecté : le Mi Band ! Connu pour ses tarifs très agressifs, le constructeur chinois propose son produit à 79 yuans, soit environ 10 euros.

On retrouve dans ce bracelet les fonctionnalités habituelles du suivi de l’activité physique et du sommeil, une alarme ainsi que la comptabilité avec d’autres applications comme Runtastic. Le Mi Band peut aussi servir de clé numérique pour déverrouiller un téléphone Android, ce qui signifie qu’il n’y a plus besoin de faire son schéma ou code de déblocage lorsque le téléphone est à proximité du Mi Band.

Certifié IP67, le bracelet résiste aux éclaboussures d’eau (douche, vaisselle) mais pas à une immersion prolongée (ne l’emmenez pas à la piscine). Du côté de l’autonomie, Xiaomi assure que son produit tiendra 30 jours sans broncher ! Ce qui est beaucoup mieux qu’une bonne partie des capteurs d’activité du marché.

Le bracelet se compose d’un module, sans écran, mais doté de leds et qui pourra être détaché pour se placer dans différents types de bracelets aux multiples coloris.

Le Mi Band est destiné au marché chinois, et nul sait s’il sera un jour en vente dans l’hexagone. Nous essayerons de nous en procurer un en import et de vous délivrer un test !

Alors que la plupart des des bracelets connectés coûtent environ une centaine d’euros, que penser d’un produit à 10 euros ? Nous avons 2 hypothèses : soit les autres constructeurs se font une très belle marge sur les bracelets, soit le Mi Band ne vaut pas un clou et risque de vous exploser au poignet. Alors, vous misez sur quoi ?

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply