Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

MiCoach Smart Ball, le ballon connecté de chez Adidas

on

Alors que les objets connectés se multiplient, et que des entreprises comme Adidas souhaitent améliorer notre qualité de sportif avec des montres comme la Fit Smart dont nous vous parlions récemment, la marque aux 3 bandes nous gratifie d’un ballon de foot connecté.

ballon-foot-connecte

Le smart ball et son intérieur.

À l’extérieur, c’est un simple ballon de foot, mais avec un petit coup de scalpel, on peut remarquer que la bête est remplie de capteurs, tous reliés à un « noyau » qui analyse les données et les envoies sur une application spéciale, existant seulement du côté des iPhones de chez Apple.

adidas-micoach-smart-soccer-ball-7

L’application permettant de récupérer les informations du ballon

Vous pouvez grâce à ce couple technologique récupérer des informations comme la force et la zone de frappe sur le ballon ou encore sa vitesse et sa trajectoire, et cela, directement sur votre smartphone. L’application ne se contente pas seulement de ça, mais intègre également un coach virtuel qui vous aidera à vous améliorer, ainsi qu’un mode défi qui permet d’ajouter un environnement social autour de votre ballon (incroyable, non ?).

Malgré ce que l’on pourrait croire, ce gadget ultra-connecté à une autonomie relativement élevée, soit 1 semaine, ou encore 2000 coups de pied. Et dans le cas d’une panne d’énergie, il vous suffira juste de le déposer sur sa base, car celui-ci possède la caractéristique d’être rechargeable via induction !

adidas-miCoach-SMART-BALL-fitness-tracker-soccer-ball-4-600x421

Base du ballon Smart Ball de chez Adidas

 

Comme je le précisai tout à l’heure, l’application ne pourra être utilisée qu’avec un iPhone, au minimum le modèle 4S car il communique en « Bluetooth 4.0 Low energy » de son nom. Pour le moment, aucune version Android n’a été prévue ou annoncée, et il est possible que cela n’arrive jamais.

En effet, le ballon est vendu notamment sur l’Apple store et il est fort possible que les deux géants (Apple et Adidas) aient passés un accord afin de restreindre l’utilisation seulement sur les produits à la pomme croquée.

Pour ceux qui souhaiterait faire l’acquisition de la Smart Ball, vous pouvez le trouver sur l’Apple Store, à la modique somme de 299,95 €.

Pour ce qui est de l’utilisation dans le milieu du ballon rond professionnel, il est fort probable que nous voyions ces objets sur les terrains de foot dans les prochaines années, et les fans pourront certainement regarder leur match de foot en recevant des informations sur le jeu sur leur smartphone.

Commentaires

commentaires

About Thomas Merlen

Développeur web passionné par les objets connectés et les nouvelles technologies.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply