Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Intelligence Artificielle

Microsoft acquiert Maluuba, start-up spécialisée dans le Deep Learning

on


Créée en 2016 par deux anciens étudiants en Intelligence Artificielle de l’Université de Waterloo au Canada, l’entreprise Maluuba vient d’être rachetée par Microsoft en vue d’améliorer son expertise dans la compréhension du langage naturel.

Depuis sa création, Maluuba a concentré ses efforts sur le développement d’intelligences artificielles capables de comprendre des textes et des conversations. De même les machines élaborées par Maluuba sont pourvues de capacités cognitives humaines telles que la mémorisation, des raisonnements basiques et la recherche d’informations. Les premiers résultats très convaincants de la start-up canadienne ont poussés cette dernière à se développer rapidement en passant, en une année, de deux à trente personnes.

Maluuba utilise la puissance du Deep Learning pour ses intelligences artificielles. Le Deep Learning est une méthode d’apprentissage machine qui se base sur des réseaux de neurones artificiels. Cette technologie permet d’effectuer des analyses complexes comme la reconnaissance vocale, de texte ou d’images. Siri, Cortana et Google Now sont des assistants intelligents faisant appel au Deep Learning.

Maluuba et ses solutions de traitement de requêtes exprimées en langage naturel va permettre à Microsoft d’améliorer ses différents produits. De plus, Maluuba profitera de la puissance d’Azure et de son architecture GPU nécessaire au Deep Learning.

 

Source : Maluuba

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login