Microsoft décline son célèbre système d’exploitation pour l’Internet des Objets et lance son Windows Developer Program for IoT (Internet of Things).
Si vous êtes développeur et possédez une carte-mère Galileo d’Intel de première génération, nous vous encourageons à y installer la nouvelle version de Windows dédiée à l’Internet des Objets. Le système d’exploitation s’installe via le port Micro SD de la carte-mère. Pour ceux qui souhaitent télécharger cette version de Windows, il est nécessaire de s’inscrire au Developer Program for IoT.
Microsoft poursuit ainsi sa stratégie IoT et Big Data. On rappelle que récemment Microsoft a proposé une version de test d’Azure Intelligent Systems Service. « Ce nouveau service Azure aide nos clients à aborder l’Internet des objets, en se connectant en toute sécurité et en gérant les données générées par les capteurs et terminaux, indépendamment du système d’exploitation » explique Microsoft.
Le géant américain tente clairement de rattraper son retard sur Linux qui est actuellement l’OS de prédilection des développeurs pour l’Internet des Objets.
You must be logged in to post a comment Login