La mode du Quantified Self se développe et on ne compte plus le nombre de bracelets connectés disponibles sur le marché. Pourtant Adidas compte se différencier de la concurrence avec sa Fit Smart.
Après deux années de développement, Adidas dévoile sa Fit Smart, un bracelet qui mesure la fréquence cardiaque, les calories brulées, le rythme de course et la distance parcourue. Comme l’explique la marque aux trois bandes blanches, la Fit Smart est destinée à être utilisée pendant les entraînements et ne se porte pas comme un capteur d’activité que l’on porte sur soi toute la journée.
L’innovation apportée par Adidas est son écosystème miCoach qui calcule des programmes d’entraînement personnalisés en fonction de la condition physique de l’utilisateur. De même, à partir des données recueillies, l’indicateur LED sur la tranche du bracelet indique si l’effort fournit par le sportif est trop faible ou trop intense.
La Fit Smart se connecte en Bluetooth 4.0 via l’application iOS et Android dédiée, possède une autonomie de plus de 5 heures et sera disponible en août au prix de 199 euros.
Source : lien
You must be logged in to post a comment Login