Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Netatmo apporte 4 nouveautés à son Thermostat pour Smartphone

on

Netatmo encourage les particuliers à réaliser davantage d’économies d’énergie grâce au Thermostat pour Smartphone. Quatre nouvelles fonctionnalités sont introduites cet automne.

Avant le début de l’hiver, Netatmo, spécialiste des objets connectés, présente les quatre nouveautés de son Thermostat :

  • Le calculateur en ligne Netatmo
  • Le nouveau Bilan d’Économie d’Énergie (BEE)
  • La compatibilité avec IFTTT
  • La fonction Auto-Care

Les Français dépensent en moyenne 1 665€ par an pour se chauffer, ce qui représente un tiers de leur budget logement. Ils recherchent des solutions économiques et pratiques afin de mieux gérer leur consommation d’énergie sans compromis sur leur confort.

Le calculateur en ligne Netatmo

Netatmo lance un calculateur en ligne pour permettre à chacun d’estimer les économies que générerait l’installation du Thermostat pour Smartphone.

A partir de 5 critères – type de logement, année de construction, surface du logement, type de chauffage et montant des dernières factures –, les particuliers accèdent au montant de leurs futures économies.

Le calculateur est disponible sur www.jereduismafacture.fr.

Un Bilan Économie d’Énergie (BEE) plus détaillé

Le nouveau BEE permet de comprendre les écarts de consommation d’un mois à l’autre. Il indique la durée de fonctionnement du système de chauffage et les événements à l’origine de la hausse ou de la baisse de la consommation. Il précise le pourcentage d’économies effectivement réalisées durant le mois et le compare aux foyers similaires.

Ce compte-rendu personnalisé évalue l’efficacité du planning de chauffage et permet de l’optimiser.

Le BEE est envoyé chaque mois par email et est accessible depuis l’espace personnel des utilisateurs sur de Netatmo.

La compatibilité avec le service IFTTT

Le Thermostat Netatmo pour Smartphone est maintenant compatible avec le service IFTTT.

L’utilisateur a la possibilité de connecter son Thermostat Netatmo à un autre objet connecté ou à une application tierce. Il peut désormais créer des règles personnalisées ou des combinaisons d’actions (appelées « recettes »).

Par exemple, l’utilisateur peut décider d’éteindre toutes les lumières lorsqu’il active le mode absent, d’arrêter le chauffage s’il fait chaud dehors, ou encore de recevoir un email ou un sms si une personne change la température du Thermostat.

La Fonction Auto-Care : un service de maintenance connecté

Avec la fonction Auto-Care, le Thermostat Netatmo prévient d’un éventuel dysfonctionnement de la chaudière. Ce service exclusif permet de détecter une panne et d’avertir immédiatement l’utilisateur.

netatmo_thermostat_2

Le Thermostat est disponible au prix de 179€ TTC.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

You must be logged in to post a comment Login