Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Orbit : le nouveau bracelet connecté de Runtastic

on


Vous le savez, les bracelets connectés ont le vent en poupe. Aujourd’hui c’est Runtastic qui présente son dernier-né, l’Orbit.

Comme tous les trackers d’activité, l’Orbit se connecte à l’application Runtastic en bluetooth. Attention, il est nécessaire de posséder au moins un iPhone 4S ou un smartphone sous Android 4.3 pour connecter le bracelet au téléphone.

En plus du classique compteur de pas et de l’analyse du sommeil, ce bracelet mesure toutes les trois minutes la lumière ambiante et détermine si pendant la journée votre environnement était assez lumineux et si lors de votre sommeil votre chambre était assez sombre pour bien dormir. Il faut savoir que la lumière joue un rôle important dans notre humeur et bien-être. On se demande surtout comment le bracelet va pouvoir mesurer la lumière ambiante si jamais votre main se trouve sous l’oreiller. On préférera le Sense, présenté il y a quelques jours sur After the Web et qui possède deux capteurs : l’un sur votre oreiller qui mesure les mouvements, l’autre sur votre table de chevet qui analyse l’environnement.

Le capteur de l’Orbit se glisse dans un bracelet en silicone et il est tout à fait possible d’uniquement porter le capteur à sa ceinture ou dans sa poche lors de son entraînement. Bonne nouvelle pour les nageurs puisque le produit est étanche jusqu’à 100 mètres ! De même, l’autonomie est correcte et il faudra recharger son bracelet une fois par semaine.

Bien que l’Orbit de Runtastic se dit être un wearable device – à porter 24h/24h – son design et ses couleurs flashy n’en font pas le capteur d’activité le plus discret et le plus sexy. Il sera disponible à partir du 11 août au prix de 120 euros.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login