Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Autres

Parrot Awards – Recherche jeunes étudiants talentueux

on

Parrot, leader des périphériques sans fil, organise la deuxième édition de ses Parrot Awards, un challenge inter-écoles innovant réunissant 12 équipes d’élèves ingénieurs qui, dans le cadre de leur projet pédagogique, devront rivaliser d’ingéniosité et de technicité pour inventer les jeux et jouets connectés de demain. L’équipe gagnante recevra le Parrot Awards tant convoité le 29 juin prochain et s’envolera en janvier 2016 à Las Vegas pour le Consumer Electronics Show, le grand rendez-vous annuel international de l’innovation.

Nouvelle édition, nouvelle thématique

Le lancement des Parrot Awards en 2013 résulte d’une véritable démarche de marque employeur de Parrot auprès des écoles d’ingénieurs. L’objectif du challenge est de renforcer la notoriété employeur de Parrot auprès de ses écoles partenaires en leur proposant un véritable projet pédagogique. Le concours s’inscrit, en effet, dans la scolarité des étudiants et répond à des expertises spécifiques au métier d’ingénieur, sur le thème des systèmes embarqués.

Ouverts aux étudiants de Télécom Paris, Polytechnique, l’ESIEE, ainsi qu’aux futurs ingénieurs de l’ECE, les Parrot Awards ont cette année pour thématique les jeux et jouets connectés. Douze équipes travaillent depuis presque neuf mois à la conceptualisation et à la création de leur produit connecté. Elles sont accompagnées par des tuteurs, ingénieurs chez Parrot. Chaque équipe présentera son projet face à un jury composé de Directeurs et Managers de Parrot. Elles seront notées selon quatre critères : la complexité technique du produit, son caractère innovant, le management du projet et la possibilité de le faire vivre en mode start-up, une spécificité dans l’ADN de Parrot.

« Les Parrot Awards traduisent notre volonté de renforcer notre marque employeur auprès de nos écoles partenaires en mettant en valeur notre capacité d’innovation, et de s’intégrer dans les projets des étudiants avec un challenge qui ressemble à Parrot, à son esprit start-up et qui est notre marque de fabrique. Les Parrot Awards ont vocation à détecter et accompagner les ingénieurs de demain dans les systèmes embarqués et à terme, devenir un label d’innovation dans les nouvelles technologies. » Christophe Sausse, Directeur des Ressources Humaines

Pour l’équipe gagnante, un séjour au CES de Las Vegas !

Henri Seydoux, PDG fondateur de l’entreprise, remettra le Parrot Awards 2015 au projet le plus innovant avec à la clé, un voyage à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, le grand rendez-vous annuel international de tous les professionnels du secteur. « Le CES est un temps fort dans la vie de tous les ingénieurs de Parrot qui se préparent à cet événement dès le mois de septembre. Nous voulions vraiment bluffer les candidats du challenge en leur offrant la possibilité de vivre une expérience unique au CES où Parrot présente chaque année ses nouveautés aux professionnels du monde entier », souligne Nassima Chopra, Responsable Recrutement.

En 2014, les Parrot Awards ont été attribués au projet Ethyloclé, un éthylotest connecté en porte- clés, présenté par une équipe d’étudiants de l’ECE.

L’innovation : marque de fabrique de l’employeur Parrot

Parrot compte près de 800 collaborateurs dans le monde dont 600 en France, avec parmi eux une majorité d’ingénieurs en réflexion permanente pour inventer le futur des objets connectés.

En parallèle de son développement, Parrot a conservé l’esprit start-up de ses débuts qui se traduit aujourd’hui dans sa marque employeur au même titre que l’innovation et le challenge, dans un environnement stimulant. Parrot déploie ainsi des dispositifs de marque employeur originaux qui lui ont, par ailleurs, permis de bondir de la 76ème à la 45ème place dans le classement Universum 2015 des entreprises préférées des jeunes diplômés. Outre les Parrot Awards et les relations-écoles, Parrot a notamment organisé en 2014 un hackathon « Games of Drones » suivi d’une journée portes ouvertes.

Source

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login