Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Big Data

Le robot Pepper va tenir une boutique sans vendeur humain

on


Les robots Pepper de la société française Aldebaran vont pendant une semaine être conseillers de vente dans une boutique de l’opérateur japonais Softbank. 

La boutique Softbank située dans la galerie d’Omotesando à Tokyo, va accueillir du 28 mars au 3 avril prochain six robots Pepper qui seront en charge de l’accueil et du conseil de la clientèle. Seuls les robots d’Aldebaran seront autorisés à communiquer avec les visiteurs et le rôle du personnel humain sera de surveiller le bon déroulement de l’expérience.

pepper-softbank-boutique

Pour rappel, le constructeur Aldebaran est détenu à 95% par l’opérateur japonais Softbank. Ce dernier est ravi du succès du Pepper qui fut lancé sur le marché en juin dernier. En effet dès sa sortie les 1.000 premiers exemplaires ont été vendus en quelques minutes et les commandes sont tellement nombreuses que Softbank se rapproche de l’industriel Foxconn en vue d’une production de 10 000 exemplaires par an.

Il nous tarde de connaître les résultats de cette semaine d’expérimentation puisque le Pepper fut annoncé comme un robot capable d’interpréter et de réagir aux émotions humaines.

Source

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login