Les robots Pepper de la société française Aldebaran vont pendant une semaine être conseillers de vente dans une boutique de l’opérateur japonais Softbank.
La boutique Softbank située dans la galerie d’Omotesando à Tokyo, va accueillir du 28 mars au 3 avril prochain six robots Pepper qui seront en charge de l’accueil et du conseil de la clientèle. Seuls les robots d’Aldebaran seront autorisés à communiquer avec les visiteurs et le rôle du personnel humain sera de surveiller le bon déroulement de l’expérience.
Pour rappel, le constructeur Aldebaran est détenu à 95% par l’opérateur japonais Softbank. Ce dernier est ravi du succès du Pepper qui fut lancé sur le marché en juin dernier. En effet dès sa sortie les 1.000 premiers exemplaires ont été vendus en quelques minutes et les commandes sont tellement nombreuses que Softbank se rapproche de l’industriel Foxconn en vue d’une production de 10 000 exemplaires par an.
Il nous tarde de connaître les résultats de cette semaine d’expérimentation puisque le Pepper fut annoncé comme un robot capable d’interpréter et de réagir aux émotions humaines.
You must be logged in to post a comment Login