Tenez-vous prêt pour la fashionology ! Cette contraction de fashion et technology est inventée par Will.i.am, célèbre rappeur des Black Eyed Peas, pour qualifier son nouveau produit, le Puls.
« Puls n’est pas une montre. Une montre ne possède pas de carte SIM. C’est un nouveau moyen de communication » comme l’a expliqué Will.i.am lors de la Dreamforce, la conférence annuelle de Salesforce à San Francisco.
Comme la Samsung Gear S, Puls rejoint la nouvelle tendance des bracelets autonomes. Ces derniers s’affranchissent d’une connexion avec un smartphone pour fonctionner. C’est ainsi que ce nouveau wearable device intègre une carte SIM et une connectivité 3G. Il nous sera alors possible de téléphoner, envoyer des sms et de naviguer sur Internet.
Côté hardware, Puls est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon, 1 Go de RAM et de 16 Go de mémoire. Un GPS, un podomètre et un accéléromètre sont également présent.
Le système d’exploitation est une version modifiée d’Android et le bracelet possèdera sa propre boutique d’applications. Parmi celles-ci, on retrouve Salesforce, Facebook, Twitter et Instagram.
Avec son écran courbé et son large bracelet, selon Will.i.am, Puls est avant tout un accessoire de mode dont le design ne plaira pas à tout le monde. Disponible en quatre coloris (noir, bleu, rose et rouge), aucun prix et aucune date de disponibilité ont été indiquées pour le moment.
You must be logged in to post a comment Login