Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Ritot, la montre connectée avec picoprojecteur intégré

on


La Ritot est une smartwatch qui ne possède ni écran TFT, IPS ou Amoled puisque l’écran c’est vous ! Un picoprojecteur est intégré dans la montre et affiche l’heure et vos notifications directement sur votre main.

En cours de financement sur Indiegogo, la montre Ritot collecte actuellement plus de 450 000 dollars sur les 50 000 demandés ! Il faut avouer que de pouvoir projeter des informations sur sa main est un doux rêve devenant réalité. En plus de l’heure, vous pourrez aussi projeter toutes vos notifications (les appels entrants, vos SMS et emails, les alarmes de votre calendrier, notifications Facebook et Twitter, …). Le bracelet dispose d’une fonction vibreur et se recharge de manière sans-fil grâce à sa base.

En cas d'appel, le bracelet vibre et affiche le nom du contact

En cas d’appel, le bracelet vibre et affiche le nom du contact

La Ritot se décline en deux versions, la Bracelet en aluminium et cuir, et la Sport en plastique. Ces modèles sont Waterproof et déclinés en plusieurs coloris. Pourvue d’un unique bouton pour afficher l’heure, la Ritot servira principalement à afficher des notifications. De ce fait aucune action vers son smartphone ne sera possible.

Ce n’est pas la première fois qu’un appareil – autre qu’un vidéoprojecteur – utilise la picoprojection. En 2012, Samsung avait sorti le Galaxy Beam, un smartphone équipé d’un picoprojecteur. De même, Sony possède dans sa gamme de caméscopes grand public, plusieurs produits équipés de cette technologie.

On espère que d’autres applications vont se mettre en place autour de ce bracelet telles que la projection de contenu, une utilisation en tant que lampe-torche, et surtout pouvoir utiliser sa main comme écran tactile à l’image du clavier virtuel VK200.

Le VK200 est connecté en bluetooth à votre appareil et affiche un clavier virtuel sur n'importe quelle surface.

Le VK200 est connecté en bluetooth à votre appareil et affiche un clavier virtuel sur n’importe quelle surface.

La Ritot est en vente à 120 dollars (frais de port inclus) sur Indiegogo. Les premiers exemplaires seront envoyés début 2015.
Source

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply