Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Internet des objets

Robotique : une collaboration entre Somfy et Blue Frog

on


Somfy et Blue Frog s’associent pour permettre à leurs clients de piloter leur maison connectée par Tahoma de manière intuitive et ludique en s’adressant directement au robot compagnon Buddy.

Le partenariat entre Somfy et Blue Frog illustre la convergence de la robotique et de la maison connectée. Il s’agit d’offrir aux habitants d’une maison équipée Somfy une nouvelle expérience de pilotage de leurs objets connectés, plus spontanée, plus ludique et plus moderne.

Buddy, robot compagnon jovial, est aux côtés de toute la famille pour l’aider. Il personnifie l’écoute et engage chacun à lui parler, de manière naturelle, pour lui ordonner une action sur les équipements du logement. Buddy discute et, de manière transparente pour les utilisateurs, transmet immédiatement les commandes vocales à Tahoma de Somfy. Tahoma agit en temps réel sur les équipements connectés de la maison et répond ainsi à la demande de confort des occupants. Toutes les fonctionnalités portées par Tahoma sont ainsi activables au simple son de la voix, par tous, partout dans la maison.

Buddy est un robot compagnon qui améliore la vie quotidienne. Buddy protège le domicile, assiste au quotidien, divertit la famille en diffusant de la musique et des vidéos, sert d’agenda et permet bien d’autres services. Buddy est également le compagnon ludique et éducatif pour les enfants. Il leur raconte des histoires et participe à des jeux interactifs, notamment en leur apprenant à écrire et à compter.

En proposant un pilotage facilité de Tahoma, Buddy poursuit cette même logique et augmente ses capacités d’interaction avec l’environnement de vie de la famille. Tahoma est une solution pour piloter et programmer les équipements de la maison depuis un smartphone, comme les volets roulants, l’éclairage, les alarmes ou encore les thermostats.

Buddy n’est pas seulement un compagnon : il met la robotique à la portée de tous. Reposant sur une plate-forme technologique ouverte, il permet à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications.

Source : Blue Frog Robotics

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N’hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

You must be logged in to post a comment Login