Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Internet des objets

Rossignol et PIQ Sport Intelligence présentent le 1er ski connecté

on

Déjà partenaires depuis 2 ans, PIQ et Rossignol ont développé ensemble le premier ski connecté jamais créé, en intégrant un capteur PIQ Robot aux emblématiques Hero Master de Rossignol.

PIQ et Rossignol présentent ainsi une véritable innovation de rupture sous la forme d’un prototype qui embarque l’Intelligence GAIA, le premier système d’Intelligence Artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs.

PIQ Robot, désormais directement intégré dans le Hero Master, révolutionne l’expérience du ski grâce à un écran LED placé au niveau de l’avant de la fixation. Grâce à ce prototype, le skieur peut bénéficier de l’intelligence GAIA en temps réel. GAIA – le premier système d’Intelligence Artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs et ses algorithmes de motion-capture – analyse le mouvement du skieur en temps réel et lui permet de mesurer instantanément sa performance.

Cette intelligence construite sur le machine-learning – fruit d’une recherche fondamentale et appliquée – est capable de comprendre et d’analyser toutes les nuances du ski. PIQ Robot embarqué directement dans le Hero Master va permettre de mesurer la vitesse du skieur, son angulation dans les virages, son explosivité dans les transitions de carre à carre, ainsi que la force G subie dans les virages, et bien d’autres indicateurs.

« Avec cette technologie, Rossignol est le premier fabricant mondial à proposer des skis connectés. Nous franchissons une nouvelle étape dans la pratique de notre sport », précise François Benaben, VP Sales, Marketing et Communication de Rossignol. « L’intégration de capteurs connectés PIQ Robot nous ouvre de nouvelles perspectives en termes d’enrichissement de l’expérience client en permettant de mieux analyser les performances du skieur. »

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login